Made in La Conche

La Conche, berceau de l'humanité

La Conche, petit village provençal situé au sud de l'Ardèche, à quelques kilomètres de la célèbre grotte Cantalou (biographie) et de la grotte Chauvet.

La Conche, Capitale du thym a donné le jour à la plus grande Star Iinternationale que la Terre ait portée, le célèbre Joseph Cantalou. Chaque année, le village organise le plus grand pélerinage au monde en l'honneur de la star aux 7 milliards de fans.

En quelques années, cette bourgade est devenue l'une des métropoles spirituelles de la planète. Les fans du monde entier y affluent, les bras remplis de cadeaux pour leur idole. En échange, le maître accepte d'être touché et il répand dans les airs du thym sauvage fraîchement récolté.

Les plus chanceux restent pour assister à un exceptionnel concert dans la garrigue.

La Conche, là où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.

Et comme on dit à La Conche : "On n'a pas la Tour Eiffel, mais on a Joseph Cantalou".

L'art de la photocopiou

L'art de la photocopiouTous les matins, Joseph Cantalou rentre en symbiose avec la nature et pratique un art ancestral de La Conche : la "photocopiou".
Il s'agit de mimer un élément de la nature et de rentrer en contact avec lui pour comprendre son langage.

Sur cette image, la démonstration est faite. Maintenant, l'arbre est content.

> Pour en savoir plus

 

La consécration se fait attendre

Le Ministre de l'Agriculture n'a toujours pas répondu aux attentes de la Star Internationale, qui réclame un label de qualité supérieure A.S.O.C (Appellation Supérieure d'Origine Contrôlée) pour le Thym Sauvage de La Conche.

Les conséquences de cette négligence administrative serait terrible dans le cas où des scientifiques véreux s'empareraient de la précieuse plante magique pour en faire un produit génétiquement modifé (O.G.M). La modification ou la contrefaçon de cette plante miraculeuse auraient des effets désastreux sur la santé humaine.

La Conche, plus grand centre de tri postal au monde

Cantalou répond à ses fansEn plus des millions de mails qui atterrissent quotidiennement dans sa messagerie, des milliers et des milliers de lettres venues du monde entier parviennent chaque jour à Joseph Cantalou.

La Poste a d'ailleurs mis à disposition plusieurs semi- remorques pour répondre à la demande.