Les conseils Bien-être

Améliorez votre performances sportives

Une nouvelle découverte a révélé que le thym sauvage était utilisé par de nombreux athlètes de haut niveau pour doper leurs performances. Nombreux sont les coureurs de 100 m qui utilisent le thym sauvage en remplissant leurs chaussures du fameux produit. Ils obtiennent des gains de vitesse de plus de 25 %.

Cette information n'est pas tombée dans les oreilles des sourds puisque les acteurs de films X l'utilisent couramment.

La technique du Yoga selon Cantalou

Cantalou pratique le yogaPour comprendre sa musique et en apprécier toute sa valeur et sa qualité, comme Beethoven en son temps, Joseph Cantalou pratique chaque jour 10 heures de Yoga dans les profondes et mystérieuses grottes de l'Ardèche.

Cette pratique ancestrale permet à Cantalou de rentrer en communion avec sa guitare et son pipou et de décupler son talent musical déjà au top.


Vous aussi, pour accroître vos performances, pratiquez cette technique. Si vous ne possédez pas de grotte, isolez-vous dans une cave, un parking, vos toilettes ou le coffre de votre voiture (pour les plus expérimentés).

Conseils pour les musiciens

Goputez l'ArdêchePour le bien-être de votre instrument de musique et les oreilles de vos voisins, Joseph Cantalou vous recommande de coller un autocollant "Goûtez l'Ardèche" sur votre guitare, votre piano ou tout autre instrument.

Il amplifiera le volume sonore de votre guitare, suscitera l'admiration de vos auditeurs et vous donnera l'illusion, l'espace d'un instant, d'être dans la peau de Joseph Cantalou.

Par ailleurs, les vertus excitantes et énergisantes de cet autocollant procureront un bien-être naturel à tous vos fans et particulièrement aux jolies biquettes qui ne manqueront de vous gratifier de toute leur reconnaissance.

Cette méthode est utilisée dans les plus grands centres de remise en forme ardèchois avec tout le succès qu'on lui connait.

 

Antiséptique naturel : le thym sauvage

Comme en témoigne les peintures rupestres découvertes dans la grotte Chauvet, le thym sauvage de La Conche était très largement utilisé dans la médecine ardèchoise ancestrale.

Ses vertus antiseptiques prouvées par les plus grands scientifiques n'ont fait que renforcer son utilisation auprès des fans de Joseph Cantalou.

Aussi, pour vous prémunir d'un mauvais mal de gorge, gargarisez-vous avec des infusions de thym sauvage de La Conche.

Pour les chanteurs et chanteuses, cela vous permet d'augmenter votre puissance vocale et d'en finir une fois pour toutes avec le trac du débutant.

 

Le hammam ardêchois

Hammam ardêchoisComme chacun le sait, après chaque concert, Joseph Cantalou se ressource dans son petit village de La Conche. Mais le secret de sa forme et de sa réussite réside également dans le procédé qu'il a lui-même mis au point : le hammam ardèchois.

Dans une chaleur qui peut monter jusqu'à 95 degrés sous l'effet des pierres brûlantes, il embaume son hammam d'essence de garrigue, de thym sauvage et de musc de biquette.

Les effets bienfaisants sont garantis et des instituts de recherche américains sont en cours d'études pour mettre à jour les vertues aphrodisiaques du hammam ardèchois. En effet, une célebre actrice américaine, dont l'identité ne peut être dévoilée pour des raisons évidentes (Julia R...) a révélé avoir atteint l'extase malgré sa "froideur" reconnue.