Discographie de Joseph Cantalou

Le roi de la Pop, c'est lui !

Un artiste prolifique

Le célèbre Joseph Cantalou est l'artiste le plus productif et le plus créatif de tous les temps. On compte plus de cent albums produits par sa maison de disque : Thym Sauvage Production ®.

Malheureusement, il est impossible de vous présenter tous les albums réunissant tous ses plus gros tubes, mais nous vous informerons prochainement de la mise en ligne de son catalogue musical complet et la possibilité de télécharger ses oeuvres en ligne. En attendant, citons quelques références :

Les prêtres et Joseph Cantalou chantent 'La digue du cul"

Pacific TourLorsqu'ils se sont rencontrés, Joseph Cantalou et les Prêtres ont tout de suite compris que leur collaboration sonnait comme une évidence.

Dans cet album déjà culte, mélant chants liturgiques et grands classiques de la chanson française, nos amis ont parfaitement sublimé leurs talents pour aboutir à une oeuvre musicale sans équivalent.

Inclus dans cet album : "La petite Huguette" et "Une choucroute à la biroute".

"Le mélange de voix exceptionnelles et d'un talent unique". Le magazine du Pélerin

 

Pacific Tour

Pacific TourC'est lors de sa tournée dans les îles du pacifique que Joseph Cantalou a trouvé l'inspiration qui nous donne cet album de légende. C'est auprès des cocotiers qu'il a puisé sa force créatrice pour composer ce titre qui devint un tube interplanétaire, "Cocotiers, vahinés".

Ecoutez un extrait :

 

 

The French Tour

The French TourGrand amoureux de Paris, Joseph Cantalou ne pouvait passer à côté d'une occasion unique de dédier une partie de son oeuvre à la ville qui a vu la naissance des moto-crottes.

C'est lors de la cérémonie qui a été rendue en son honneur au palais de l'Elysée que la Star aux 7 milliards de fans a décidé d'enregistrer 11 chansons aujourd'hui connues dans le monde entier.

Ecoutez un extrait :

 

 

Live at Bagdad

Live at BagdadHomme de coeur et de combat, Joseph Cantalou n'a jamais hésité à défendre ceux qui souffrent et qui, dans le monde entier, sont sujets à la censure qui les prive de l'écoute de ses chansons.

C'est pour se dresser contre cette atteinte à la liberté, que la Star s'est produite dans les ruines de Bagdad, pour faire entendre sa voix.

Ecoutez un extrait :

 

 

The Laponie Tour

The blue Suède TourC'est en parcourant les terres froides de Laponie que Joseph Cantalou a rencontré celui qui fait battre le coeur de tous les enfants.

Très honoré de rencontrer la Star aux 7 milliards de fans, lui qui n'en compte tout au plus que 5 milliards, l'homme à la barbe blanche a fait savoir toute l'admiration qu'il éprouvait pour celui qui soulève les foules par delà le système solaire.

Un duo musical était prévu avec le Père Noël, mais ce dernier étant en déplacement, la mère Noël a du remplacer son malchanceux mari pour une étroite collaboration avec la Star.

Ecoutez un extrait :

 

The Cosmic Tour

The Cosmic TourSponsorisé par la NASA, cet album aux tubes interplanétaires a su conquérir le public par delà les mers et les nuages.

L'ensemble des titres qui composent ce CD sonne comme une ôde à l"humanité dont Joseph Cantalou est le meilleur représentant et le plus beau specimen.

Ecoutez un extrait :

 

Cantalou chante pour l'Afrique

Africa TourL'album Africa Tour fut une opportunité pour tous les peuples africains de découvrir l'oeuvre universelle de Joseph Cantalou.

Il a d'ailleurs inspiré bon nombre d'artistes africains qui reconnaissent en la Star un guide spirituel et musical majeur.

"En Afrique, il nous manquait l'eau et Cantalou. Maintenant nous avons l'essentiel : Cantalou" Léopold Sédar Senghor

Ecoutez un extrait :

 

Cantalou chante pour le Japon

Asia TourC'est pour célebrer le pays du soleil levant et les makis sushis que la Star aux 7 milliards de fans a réalisé cette oeuvre majeure de son patrimoine culturel qui lui permet de rejoindre le Panthéon des dieux nippons de la chanson.

De Fukushima au Mont Fuji, ses prestations scéniques ont été explosives et laisseront des traces jusqu'à la fin des temps.

Ecoutez un extrait :

 

Cantalou chante Mumu

Cantalou chante MumuIl ne peut y avoir un best of des meilleurs albums de Joseph Cantalou sans qu'il ne soit fait référence à " Joseph Cantalou chante Mumu"

Oeuvre culte de son catalogue musical, on y retrouve une star dans son univers intime. Jamais un artiste n'aura autant donné de sa personne pour livrer au public une part de ce qui fait sa force : son amour pour sa femme Mumu.

Ecoutez un extrait :

 

Cantalou chante pour les tours jumelles

America TourC'est pour rendre hommage à ces monuments de l'architecture disparus trop tôt que Joseph Cantalou a dédié cet album dans lequel il laisse transparaître sa plus profonde tristesse.

Une oeuvre pleine d'émotion qui touchera les plus sensibles d'entre nous.

Ecoutez un extrait :

 
La boutique en ligne de Joseph Cantalou

 

Les anciennes versions du site Internet de Joseph Cantalou